La Chorale chez le champion de France

Georges Burellier

Match de gala pour la Chorale de Roanne ce dimanche soir : les basketteurs roannais se déplacent à Nanterre pour le compte de la 13e journée. Les Choraliens vont défier le champion de France en titre, fraîchement éliminé de l’Euroleague après avoir tenu la France du basket en haleine au rythme de ses exploits ces dernières semaines. Les joueurs de Pascal Donnadieu ont notamment battu le FC Barcelone au Palau Blaugrana et tenu tête au CSKA Moscou, deux des meilleurs clubs d’Europe. Mais la reine des compétitions européennes a usé cette équipe de Nanterre, battue lors de quatre de ses six derniers matchs en ProA depuis un mois et demi. La JSF a ainsi glissé à la 4e place du classement, mais demeure favorite face à une Chorale de Roanne classée 13e en raison de son début de saison laborieux.

Les Choraliens n’ont toujours pas remporté le moindre succès en six déplacements, mais ils ont tutoyé l’exploit la semaine dernière à Orléans en s’inclinant sur le fil (80-77). Vendredi, ils sont passés par tous les états avant d’arracher leur quatrième victoire de la saison, contre Cholet (75-70), et ainsi engranger un bon bol de confiance avant leur périple en Ile-de-France. Luka Pavicevic sera de nouveau privé de William Gradit et Jamelle Hagins et comptera donc sur un groupe réduit de huit joueurs pros pour croire en l’exploit. Si les Roannais parviennent à passer entre les gouttes au niveau des coups de sifflet, ils pourront entrevoir l’exploit à condition de livrer leur meilleur basket… durant quarante minutes cette fois.

Nanterre – Chorale, match à suivre en direct et en intégralité dimanche 22 décembre à 20 heures sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) et sur le Player Activ.

Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne