La Chorale en danger chez le leader

Georges Burellier

La Chorale de Roanne se déplace chez le leader de ProA ce samedi 14 décembre à 20 heures. Les basketteurs roannais vont défier Orléans, invaincu dans sa salle cette saison (5 sur 5) et qui reste sur trois succès des rang. Pour la Chorale, le tableau est moins reluisant : aucun succès en déplacement cette saison (0 sur 5) et deux défaites lors des deux derniers matchs, dont un échec cinglant à la Halle face à l’Elan Béarnais mardi (69-85).

Sortis sous les sifflets de leur public, les joueurs de Luka Pavicevic ont étalé leurs lacunes collectives. Le jeu prôné par le coach monténégrin réclame une discipline et une solidarité qui tardent à se matérialiser sur le terrain ; dès lors, l’effectif roannais manque de talent individuel pour compenser et courbe systématiquement l’échine lorsque l’intensité monte d’un cran en fin de match. La spirale négative est tenace : William Gradit s’est vu diagnostiquer une absence de six semaines (problèmes musculaires) et le pivot Jamelle Hagins est en passe d’être coupé. C’est donc avec une rotation limitée que la Chorale devra aller chercher un exploit à Orléans.

Orléans – Chorale, match à suivre samedi 14 décembre à 20 heures en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et sur le Player Activ.

Interview

Luka Pavicevic

Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne