La Chorale reçoit Le Havre et Salyers

basket-marc-salyers

La Chorale dos au mur : les basketteurs roannais n’auront pas le droit à un deuxième joker à domicile ce soir à l’occasion de la réception du Havre à 20h45, en clôture de la 8e journée de ProA. Battus lors de leurs quatre déplacement depuis le début de saison, les hommes de Luka Pavicevic se sont inclinés devant leur public il y a dix jours face à l’Elan Chalon de Jean-Denys Choulet (58-64).

Avec seulement deux victoires au compteur, le club roannais végète dans la deuxième partie de tableau, et un nouveau revers lui enlèverait déjà quasiment tout espoir de se qualifier pour la Leaders Cup à Disneyland en février prochain. Le STB Le Havre présente le même bilan, et ne compte toujours aucune victoire à l’extérieur. Mais le plus petit budget du championnat compte dans ses rangs deux joueurs US capables de semer le trouble dans la défense roannaise : Crédic Banks et Marc Salyers. Ce sera d’ailleurs le grand retour du chouchou de la Halle André-Vacheresse. En 2007, Salyers avait mené la Chorale au doublé AS-ProA sous les ordres de JDC. Dix jours après le retour victorieux de ce dernier, l’ailier-fort américain pourrait bien compliquer un peu plus les affaires choraliennes en ce début de saison compliqué.

Dépasser le complexe du dernier quart

Battue lors des deux dernières rencontres, la Chorale peine à conclure ses matchs, avec une baisse de régime flagrante dans le quatrième quart-temps. Luka Pavicevic est critiqué pour son coaching dans le money time, alors que ses joueurs semblent tétaniser sur les ultimes possessions avec une adresse en berne. Ils attendent encore un match référence dans la constance, pour regarder de nouveau vers le haut au classement.

Chorale – Le Havre, match à suivre en direct et en intégralité mardi 26 novembre à 20h45 sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et via le player Activ.

Interview

Marc Salyers

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne