La Cité du Design se cherche un nouveau directeur

photo Capéa

La Cité du Design se cherche un nouveau directeur. Ludovic Noël, en poste depuis octobre 2011, quittera ses fonctions début mars, quelques jours avant le lancement de la 10ème Biennale Internationale du Design. Une surprise.

Une offre publiée cette semaine

« Un départ d’une structure, c’est toujours une surprise » a expliqué Ludovic Noël lors des voeux ce mardi après-midi en présence du personnel et des élus. Il l’assure, ce départ n’handicapera pas la bonne tenue de l’événement dont le coup d’envoi sera donné le 9 mars. Un rendez-vous phare qui a attiré plus de 200 000 personnes en 2015. Ludovic Noël quittera Saint-Etienne pour Paris et l’étranger où il deviendra directeur du capital humain d’Altavia, un grand groupe de communication.

En parallèle, une offre d’emploi pour lui succéder sera publiée dans le courant de la semaine. Mais le délai pour trouver quelqu’un avoisine les 5 mois selon Gaël Perdriau qui préside l’Établissement public de coopération culturelle (EPCC). Quel profil pour tenir à bout de bras la Cité du Design qui compte 120 salariés et 350 élèves ? « Un profil atypique de développeur ayant la fibre artistique ». 

Moment choisi pas opportun

Le président de Saint-Etienne métropole Gaël Perdriau a pris acte de ce départ. Il regrette le moment choisi, à deux mois de la Biennale, mais il « faut faire avec », dit-il. Il fait entièrement confiance à l’équipe de la Cité du Design.

photo Capéa

Journaliste
Chroniqueuse