La Comédie de Saint-Etienne abandonnée par la Région ?

Le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau

Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau vient d’écrire au Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Dans un courrier daté du 27 mai, le premier dit avoir demandé « en vain un rendez-vous » au second… C’est donc par écrit que Gaël Perdriau tente d’avoir des informations sur les subventions régionales attribuées à la Comédie de Saint-Etienne et son école.

L’édile stéphanois rappelle que la Région, le Conseil départemental de la Loire, l’Etat et la ville de Saint-Etienne se sont engagés dans le cadre d’une convention d’objectifs 2015-2017 à augmenter leur soutien à la Comédie de 200.000 Euros. Sauf que, les derniers rapports de la commission Affaires culturelles qui doivent être soumis au vote ce mois-ci ne mentionnent pas l’établissement stéphanois.

De la friture sur la ligne entre Wauquiez et Perdriau

L’opposition de gauche à la région avait déjà tiré la sonnette d’alarme il y a quelques jours, affirmant que la Comédie de Saint-Etienne était privée d’une subvention de 140.000 Euros.

Dans son courrier, Gaël Perdriau s’inquiète donc du sort de la Comédie de Saint-Etienne, de son école et de ses salariés.

Force est de constater que le Président de Saint-Etienne Métropole et celui de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne sont plus vraiment sur le même longueur d’ondes ces derniers temps.  Que ce soit au sujet du financement de l’A45, à propos de la subvention attribuée à l’Ecopôle du Forez, et désormais dans le domaine de la culture stéphanoise.

Laurent Wauquiez ferait-il payer à Gaël Perdriau son soutien à Bruno Le Maire à la primaire de la droite en vue de la Présidentielle ? En tout cas, il semble loin le temps où pendant la campagne des régionales le candidat Wauquiez affirmait haut et fort être « l’ami de la Loire ».

 

 

Le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau

Rédacteur en chef
Infos matinée