La délinquance en baisse à Roanne

Le député-maire LR de Roanne Yves Nicolin / ACTIV

Le maire de Roanne, Yves Nicolin, a présenté , hier, un bilan des chiffres relatifs à la sécurité dans la ville, depuis sa prise de fonction en 2014.

 

Des chiffres relevés par la Préfecture

Ces chiffres affichent un recul des vols avec violence de 45%, mais aussi 30% de vol avec effraction (chutant de 139 à 97, entre 2015 et novembre 2017) en moins. Mais aussi une baisse de 57% des dégradations volontaires.

Des résultats qui sont dus également aux 172 caméras disséminées dans toute la ville pour relever et analyser près de 881 réquisitions judiciaires, mais pas seulement. Comme le rappelle Yves Nicolin, qui attend maintenant avec impatience la Police de Sécurité du Quotidien, voulue par Emmanuel Macron :

Et au-delà de ces chiffres, quelques outils nouveaux vont émerger, mais pas seulement pour sanctionner. Notamment sur les mises en fourrière, comme le divulgue Yves Nicolin :

Notez que la Police de Sécurité du Quotidien entrera en vigueur dès la fin du mois d’avril à Roanne. Il faudra attendre l’été pour le dispositif relatif à la Fourrière.

Le député-maire LR de Roanne Yves Nicolin / ACTIV

Journaliste