La famille Nayme invitée d’Emmanuel Macron au défilé du 14 juillet

Clémence Nayme, la soeur de Benoit / photo ACTIV RADIO

Les parents de Benoit Nayme, l’ingénieur stéphanois de 26 ans tué en Angola fin 2016 dans des circonstances non-élucidées, ainsi que ses trois frère et sœurs assisteront au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées, depuis la tribune présidentielle où ils ont été invités par Emmanuel Macron.

Cette invitation s’inscrit dans le prolongement de l’échange téléphonique que Clémence Nayme et sa mère ont eu avec le chef de l’Etat, le 28 mai dernier. Elles s’étaient rendues à Paris, avec un portrait du jeune disparu, pour tenter d’y rencontrer le président angolais lors de son déplacement dans la capitale française.

Soutien du Président de la République

« Le président Macron nous a assuré de son soutien dans le combat de notre famille pour connaître la vérité sur le décès de Benoit », avaient-elles déclaré à l’issue de leur échange téléphonique avec le président de la République, qui s’était engagé à les recevoir.

Benoit Nayme avait eu lui-même l’occasion de défiler au niveau de l’Arc de Triomphe un 14 juillet, vêtu de l’uniforme de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Cluny.

Clémence Nayme, la soeur de Benoit / photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée