INFO ACTIV – La Grand-Croix s’apprête à revivre une tragédie

Les lieux du crime à La Grand Croix / Capture d'écran Google

Les nécessités de l’enquête sur l’assassinat, le 13 août dernier, d’une habitante de la Grand-Croix poignardée à de multiples reprises par son mari en pleine rue, vont replonger une partie des riverains du centre-ville dans un drame que certains ont vécu en direct.

Ce dimanche d’été 2017, vers 5h30 du matin, cette mère de quatre enfants de moins de dix ans, avait été poursuivie sur 150 mètres sur la rue Jean-Jaurès par l’auteur des coups de couteau, avant de s’effondrer sur le parking de la boulangerie Valette.

Reconstitution dès 5h30 ce mardi matin

Ce mardi, à partir de 5h30, un périmètre hermétique fermera l’accès des véhicules mais aussi des piétons à l’artère principale de la ville. Les habitants du secteur sont invités à rester chez eux toute la matinée ou à se faire accompagner par un des policiers présents sur place s’ils doivent quitter leur domicile.

Le ressortissant turc de 36 ans, mis en examen pour assassinat, sera extrait de prison pour cette reconstitution des faits. Il avait également très grièvement blessé à l’arme blanche le nouveau compagnon de la victime, un Sénégalais de 45 ans.

« Cette reconstitution de scène de crime va raviver des souvenirs douloureux et provoque un sentiment d’appréhension chez certains de ceux qui l’ont vécu », nous confie le maire de La Grand-Croix, Luc François.

Les lieux du crime à La Grand Croix / Capture d'écran Google

Rédacteur en chef
Infos matinée