La neige s’invite une nouvelle fois dans la Loire (mis à jour 9h)

neige1

Météo France n’avait pas émis cette fois-ci de vigilance « orange » dans le département. La Loire a été touchée cette nuit par l’extrémité d’une perturbation neigeuse qui s’étendait dans le sud-est de la France. Conséquence, on se retrouve ce matin avec 1 à 5 cm de neige, de la Plaine du Forez jusqu’au Stéphanois. La plus grande prudence est recommandée sur les routes. Des opérations de salage sont en cours sur les axes principaux, notamment sur l’A47.

A Saint-Etienne, les équipes de déneigement sont bloquées en raison de la grève d’une partie des agents municipaux. Conséquences, les conditions de circulation sont délicates. A priori, tout va bien sur le Boulevard urbain-Fauriel, à Montaud Terrasse, Terrenoire, Montplaisir, et rue de la Montat. C’est ce qu’indique le site internet de la ville.

Une grève des agents municipaux et un déneigement pas assuré, voilà qui fait réagir les Stéphanois qui doivent donc s’adapter. Léa Dusson a récueilli quelques réactions ce matin près de l’Hôtel de Ville.

La galère, aussi, pour les forains sur les marchés. Mustapha a dû déneiger lui-même son emplacement, place Jacquard. En temps normal ce sont les services de la ville qui s’en occupent. Mais la neige et le froid n’arrêtent pas Mustapha …

Des perturbations à la STAS…

Le réseau STAS est impacté par ces chutes de neige… Avec plusieurs lignes de bus interrompues pour des raison de sécurité : les lignes 3, 7, 11, 12,  16, 18, 21, 22, 24, 25, 30, 32, 34, 35 42 et 43. Aucun problème en revanche pour la ligne 1 qui relie l’Ondaine à Saint-Etienne. La ligne 2 est déviée par la rue de la Montat et la 9 par le cours Fauriel. La STAS qui recommande aux usagers de privilégier, dans la mesure du possible, les déplacements en tramway, ce matin. Plus d’infos au 0810 342 342 ou sur le site de la STAS.

 

Rédacteur en chef
Infos matinée