La nuit au musée, ça vous tente ?

nuit_musees

La 11ème Nuit européenne des musées se déroule ce samedi, en France et dans toute l’Europe. Dans l’Hexagone, ce sont pas moins de 1.300 établissements qui ouvriront leurs portes en nocturne…

Expositions, visites guidées et concerts animeront cette soirée sur de nombreux sites. Dans la Loire, vous pourrez profitez de cette nuit des Musées jusqu’à 1 heure du matin. A Saint-Etienne, on peut citer le musée d’Art et d’industrie – où l’expo « Tu nais, tuning, tu meurs » est encore visible  – celui de la Mine, celui des Transports ou encore la Cité du design qui ouvre ses portes pour l’occasion. A Roanne, le Musée Déchelette vous propose de découvrir jusqu’à 23h30 son exposition sur les momies. A Montbrison, le musée d’Allard participe aussi à l’opération. L’église du site Le Corbusier à Firminy sera aussi à découvrir avec ces jeux de lumière spécifiques.

Pour Marc Chassaubéné, adjoint au maire de Saint-Etienne en charge de la culture, cette Nuit européenne des musées est un moment culturel très important dans l’année

Photo / Ville de Saint-Etienne

Rédacteur en chef
Infos matinée