La pelouse du Chaudron se refait une beauté

travaux stade 28.05.15

Comme tous les ans, la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard a le droit à une remise en état. Saint-Etienne Métropole a acté le 22 mai dernier la rénovation du terrain qui comprend la dépose de l’ancienne pelouse, le remplacement du substrat, la mise en place d’un système hors gel, la réalisation de nouveaux drains et la pose de gazon de plaquage.

Dans le cadre de l’entretien, il est également prévu un certain nombre de séquences permettant d’assurer la longévité et la qualité de l’équipement. L’agglomération précise dans un communiqué que la seule solution technique permettant un résultat efficace et garanti est le scalpage du premier centimètre du terrain, suivi d’un nouveau semis sur l’aire de jeu. Une pratique de rabotage de la couche végétale déjà utilisée sur d’autres stades (Nantes, Troyes ou encore Manchester). Cela fait partie des opérations de traitement  classiques lors des intersaisons sportives.

Les travaux d’entretien de la pelouse ont démarré ce jeudi. Ils ont été confiés à l’entreprise Parc et Sports, comme l’an passé. Le terrain sera opérationnel à la fin du mois de juillet et donc largement prêt pour la reprise du championnat de Ligue 1 le week-end du 8 août !

Photo Saint-Etienne Métropole

Rédacteur en chef
Infos matinée