La Plaine du Forez capitale du cyclisme ce début de semaine

crédit photo : activradio.com

Le cyclisme est mis à l’honneur en ce début de semaine dans la plaine du Forez. Ce lundi, les coureurs du critérium du Dauphiné 2018 sont arrivés à Saint-Just-Saint-Rambert, pour la 1ère étape. C’est le sud-africain Daryl Impey qui a remporté l’étape au sprint devant le français Julian Alaphilippe.

Répétition générale avant le Tour ?

Mais au-delà de l’aspect sportif, on sait que le Dauphiné est souvent considéré comme une répétition générale avant l’accueil du Tour de France. Alors les habitants de Saint-Just-Saint-Rambert seraient-ils prêts à accueillir une étape de la Grande-Boucle ? Petit florilège de réponses au micro Activ :

 

Les élus de Loire-Forez ont, en tout cas, insisté sur une candidature de leur part, auprès de Bernard Thevenet et Thomas Voeckler.

 

L’ambiance et le spectacle au rendez-vous à Saint-Just-Saint-Rambert

Impressionnés par le spectacle offert par une arrivée au terme de 3 boucles dans la ville et au sommet d’un léger dénivelé, les organisateurs ont appréciés Saint-Just-Saint-Rambert, pour sa première ligne au palmarès d’une course cycliste professionnelle. Et forcément, l’ambiance était plutôt festive dans les rues de la ville :

Oui, voir débarquer la course et son lot de champions, ravi toujours autant les amateurs de vélo… Mais aussi les autres, comme Stéphanie, amatrice vraiment d’un jour du vélo.

Mais il y a aussi les grincheux, à l’image de René.

Même si le passage des coureurs lui rappelle de bons souvenirs.

Enfin, Nicolas, la trentaine est ravi. Le Dauphiné passe devant son portail. L’occasion de partager un barbecue en famille…en attendant peut-être une plus grande course.

Le maire de St Just, Olivier Joly a insisté auprès des organisateurs pour faire remonter sa candidature.

Ce mardi matin, les coureurs s’élancent de Montbrison dès 11h45, direction le Beaujolais, et Belleville, au terme de 181km de course.

crédit photo : activradio.com

Journaliste