La programmation de l’Estivale de la Bâtie dévoilée… avec Nelson Montfort en guest !

th-870x1000-carrousel_loire_estival_2018.jpg

La programmation de l’Estival de la Bâtie a été dévoilée jeudi…  au château de la Bâtie d’Urfé. C’est l’un des événements culturels de l’été dans la Loire. La 8ème édition se déroulera du 5 au 21 juillet prochain. Un festival qui se veut grand public : courts métrages, danse, cirque, musique du monde, théâtre de rue et musique classique sont au programme.

« Démocratiser la musique classique »

Pendant deux jours, le département de la Loire a profité de la présentation de la programmation du festival pour organiser un voyage de presse afin de faire découvrir à une trentaine de journalistes venus de toute la France les richesse du territoire.

Parmi les journalistes présents, un certain Nelson Montfort… qui ne cache pas d’ailleurs son amour pour la musique classique et son amitié avec le pianiste Pascal Amoyel, conseiller artistique de l’Estival de la Bâtie.

Nelson Montfort au micro de nos confrères de Loire FM.

Le festival de la Bâtie débutera sur les chapeaux de roue avec un concert classique « La Flûte enchantée », de Mozard, le 6 juillet. Ouverture de la billetterie le 22 mai prochain.

Rédacteur en chef
Infos matinée