La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque 208 millions d’euros pour la Loire

IMG_6876

4,65 millions d’euros, c’est le montant annoncé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes ce vendredi pour Rive-de-Gier. Laurent Wauquiez, le président de Région, était en visite dans la Loire ce vendredi. Une visite 5 jours après sa démission à la tête de LR :

Et au sujet de l’A45, Laurent Wauquiez est catégorique : il est nécessaire de réaliser cette liaison autoroutière…il et déplore l’attitude de l’Etat :

Laurent Wauquiez a également signé un « protocole d’accord » de 208 millions d’euros entre la région et le département de la Loire. « Les 208 millions d’euros sanctuarisés par la Région permettant ainsi à la Loire de bénéficier d’un programme d’investissement global de plus d’un milliard d’euros« .

Innovation, numérique, mobilité …

Un protocole qui comprend 5 dispositifs territoriaux, à savoir les volets thématiques du Contrat Plan Etat-Région-Loire, le volet territorial du Contrat Plan Etat Région Loire, celui de la Métropole de Saint-Etienne, les contrats ambitions, les bonus ruralité et Bourg centre, ou encore l’action Cœur de ville.

Sur la Loire, le contrat Plan Etat Région de 100 millions d’euros mobilisés par la Région se répartit sur 5 volets sur le département : la mobilité, à hauteur de 22,8 millions d’euros. L‘enseignement supérieur, la recherche et l’innovation, avec 18 millions. Le numérique, 25,9 millions d’euros, le volet territorial, 68,3 millions et enfin le volet urbain, 24,6 millions d’euros.

Journaliste
Infos après-midi