La Région veut développer les lycées et combattre les déserts médicaux

auvergne-rhone-alpes

Les élus ligériens à la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont dressé un tour d’horizon de leur action devant la presse cette semaine. Ils ont notamment rappelé la volonté de la majorité de réduire les dépenses – malgré la baisse des dotations de l’Etat, tout en n’augmentant pas la fiscalité.

Jean-Pierre Taite en a profité pour tacler sévèrement le président de la République Emmanuel Macron à propos de la suppression du fonds de compensation du transfert vers les régions de la compétence économique (250 millions d’euros sur le mandat) :

Le désormais vice-président délégué à l’Agriculture a aussi évoqué ses nouvelles responsabilités à la Région :

L’équipe régionale de Laurent Wauquiez a aussi mis l’accent sur certains projets phares, comme la rénovation des lycées et la lutte contre les déserts médicaux. La conseillère régionale roannaise Sophie Rotkopf présente le plan Marshall pour les lycées, qui prévoit 1,7 milliards d’euros d’investissements :

La conseillère régionale vincentinoise Sandra Slepcevic évoque pour sa part la reconquête des déserts médicaux, avec le doublement des aides aux maisons de santé et la valorisation des bourses) :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne