La reprise de la ligue 1 : c’est ce soir !

La recrue Aholou Eudes lors de l'entraînement du 8 août - ASSE Officiel

Coup d’envoi de la saison 2019-2020 avec Monaco-Lyon à 20h45.

605 supporters des Verts à Dijon

Les Verts eux s’envoleront samedi matin pour Dijon avant la réception de Brest le 18 août. Ils pourront compter sur le soutien de 605 supporters. Le parcage visiteurs de Gaston Gérard est complet.

En conférence de presse jeudi, le coach Ghislain Printant a annoncé les forfaits de Saliba, Monnet-Paquet, Gabriel Silva et Aby. Khazri de retour de vacances en début de semaine est bien disponible.  Le technicien veut ouvrir une nouvelle page avec le groupe stéphanois : il faut être à la fois ambitieux et réaliste ». Le montpelliérain espère l’arrivée d’un attaquant avant la fin du mercato et le retour du défenseur Kolo. Les Verts s’entraînent à huis clos ce vendredi.

Le retour de l’alcool dans les stades ?

A retenir également les autres affiches du week-end :Marseille-Reims, Angers-Bordeaux, Nice-Amiens ou encore Paris-Nîmes. La bière peut-elle faire son retour dans les stades ? 105 députés La République en Marche ont déposé fin juillet une proposition de loi pour permettre la vente d’alcool. Elle est interdite depuis la loi Evin en 1991 (pour le public en tribune, pas en loges…) Les addictologues ne sont pas d’accord et dénonce les lobbying.

Pour la première fois en ligue 1, une femme fait partie des 23 arbitres officialisés : Stéphanie Frappart, 35 ans, compte 76 matchs de ligue 2 et deux coupes du monde féminines.

 

La recrue Aholou Eudes lors de l'entraînement du 8 août - ASSE Officiel

Journaliste