La ville de Saint-Etienne porte plainte après l'agression filmée de quatre policiers municipaux

1er juillet 2018 à 0h26 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Les faits remontent au 23 juin. Une patrouille de la police municipale de Saint-Etienne a été prise à partie lors d'une intervention. A la suite d'une déclaration de vol d'un chien entre un groupe d'individus, quatre agents sont intervenus pour s'assurer de la restitution de l'animal à son propriétaire. Les agents ont décidé de récupérer "le chien afin de le faire monter dans leur véhicule de police et pouvoir ensuite" le rendre, fait savoir la ville dans un communiqué ce samedi.

L'agression filmée et diffusée sur les réseaux sociaux


Plusieurs coups de pieds ont été donnés à la voiture de police, l'un des agents a été mordu par l'animal et a dû être pris en charge au HPL (Hôpital privé de la Loire). Une scène filmée, puis diffusée sur les réseaux sociaux. La vidéo a été commentée "par des propos scandaleux", dénonce le maire de la ville Gaël Perdriau.

La Ville de Saint-Etienne a donc déposé plainte en soutien à ses agents de la police municipale. L'édile stéphanois "salue le professionnalisme et le sang froid dont ont su faire preuve les quatre policiers municipaux, malgré une situation complexe de fortes tensions et de provocations répétées à l'excès."

Titres diffusés