La ville de Saint-Etienne porte plainte après l’agression filmée de quatre policiers municipaux

Image d'illustration

Les faits remontent au 23 juin. Une patrouille de la police municipale de Saint-Etienne a été prise à partie lors d’une intervention. A la suite d’une déclaration de vol d’un chien entre un groupe d’individus, quatre agents sont intervenus pour s’assurer de la restitution de l’animal à son propriétaire. Les agents ont décidé de récupérer « le chien afin de le faire monter dans leur véhicule de police et pouvoir ensuite » le rendre, fait savoir la ville dans un communiqué ce samedi.

L’agression filmée et diffusée sur les réseaux sociaux

Plusieurs coups de pieds ont été donnés à la voiture de police, l’un des agents a été mordu par l’animal et a dû être pris en charge au HPL (Hôpital privé de la Loire). Une scène filmée, puis diffusée sur les réseaux sociaux. La vidéo a été commentée « par des propos scandaleux », dénonce le maire de la ville Gaël Perdriau.

La Ville de Saint-Etienne a donc déposé plainte en soutien à ses agents de la police municipale. L’édile stéphanois « salue le professionnalisme et le sang froid dont ont su faire preuve les quatre policiers municipaux, malgré une situation complexe de fortes tensions et de provocations répétées à l’excès. »

Image d'illustration

Rédacteur en chef
Infos matinée