La ville de Saint-Etienne va faire tomber les arbres malades de la place Jean-Jaurès

3 février 2016 à 19h30 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le chantier se tiendra du 15 au 23 février prochain durant plusieurs nuits. La Ville de Saint-Etienne s'apprête à se débarrasser de 18 arbres (17 platanes et 1 tilleul), place Jean-Jaurès. La raison ? Ils sont malades, atteints notamment du Phellin, un champignon qui les fragilise. Il y a donc, potentiellement, un danger pour la sécurité des personnes. On se souvient, à l'automne dernier, qu'un arbre s'était abattu sur une terrasse de restaurant lors d'un épisode venteux, sans faire de blessé.

Alexandra Custodio, adjointe au maire de Saint-Etienne en charge des espaces verts, nous en dit un peu plus

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/245261217" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

10.000 arbres à Saint-Etienne


Pendant les travaux, qui auront donc lieu de nuit, la circulation des tram sera arrêtée. Des bus prendront le relais. 14 des 18 arbres qui seront enlevés par une technique de démontage seront immédiatement remplacés. Quant aux arbres abattus, ils finiront en plaquettes de bois de chauffage.
Un chiffre pour finir : on compte quelque 10.000 arbres sur toute la ville de Saint-Etienne (138 place Jean-Jaurès). Les service des espaces verts est chargé de veiller à leur bonne santé.

Titres diffusés