L’affaire du Père Peyrard ébranle à nouveau le diocèse de Saint-Etienne

L'église de Bonson / Photo ACTIV RADIO

En juillet 2017, le diocèse de Saint-Etienne était secoué par l’affaire du père Peyrard, accusé de pédophile. Dix mois plus tard, ce prêtre stéphanois, soupçonné d’avoir agressé sexuellement plusieurs enfants entre les années 80 et 90, refait parler de lui Le Parquet de Saint-Etienne indique avoir ouvert une enquête à la suite de nouveaux éléments.

Vers un procès ?

Selon le quotidien 20 Minutes, pour une victime au moins, les faits pourraient ne pas être prescrits. Cela signifie que l’on pourrait aboutir à un procès. Les enquêteurs auraient procédé à l’audition de 20 à 30 personnes affirmant avoir été victimes de ce curé aujourd’hui âgé de 85 ans et qui vit désormais retiré dans un monastère en Ardèche.

En février dernier, le Diocèse de Saint-Etienne avait décidé d’agir pour prévenir des actes pédophiles dans l’Eglise. Tous les collaborateurs du diocèse doivent signer une charte… Les fidèles rencontrés à Bonson, l’une des paroisses dans laquelle Régis Peyrard est passé, sont bien conscients qu’il faut agir. Le reportage de Léa Dusson

« Cette charte s’inscrit dans un grand
mouvement de l’Eglise de France »
(Mgr Bataille)

L'église de Bonson / Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée