L’ASSE confirme être en « négociations exclusives » avec l’Américain PEAK6

Crédit photo : Activ Radio

Le rachat de l’AS Saint-Etienne par un investisseur américain se précise. Le club forézien confirme officiellement ce mardi matin, par le biais d’un communiqué, être entré en « négociations exclusives » avec PEAK6, groupe basé à Chicago et qui possède selon l’ASSE « une grande expertise dans le monde du sport et du football européen ».

PEAK6 est une société qui investit dans de nombreuses activités. Du trading au conseil financier, en passant par la stratégie de capital et même le sport… Son propriétaire, Matt Hulsizer, candidat à la reprise de l’ASSE, n’en serait pas à son premier coup d’essai. Il a notamment investi dans le hockey sur glace, au sein des Wild du Minnesotta et des Coyotes de Phoenix, qui jouent dans le puissant championnat nord-américain. Mais aussi dans le football européen, en tant qu’actionnaire minoritaire du club anglais de Bournemouth (Premier League) et de l’AS Roma… Actionnaire majoritaire du club écossais de Dundalk FC, il n’apparaît cependant jamais dans l’organigramme de ces différents clubs.

Jérôme de Bontin président ?

Si les négociations vont au bout, Jérôme de Bontin, l’homme d’affaires franco-américain âgé de 60 ans qui fut président de l’AS Monaco de 2008 à 2009, serait donc nommé président de l’ AS Saint-Etienne. « Négociations exclusives », cela signifie que l’opération n’est pas encore finalisée et qu’elle peut – à tout moment – capoter.  Mais à en croire les déclarations des différents protagonistes, la partie semble déjà bien avancée.

Jérôme de Bontin : « Nous sommes extrêmement fiers de rentrer en discussions exclusives avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. L’AS St Etienne est l’un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès. »

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer : « Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle U.S. dans le football européen. »

 

Crédit photo : Activ Radio

Rédacteur en chef
Infos matinée