Laurent Wauquiez juge la garde à vue de Nicolas Sarkozy humiliante et inutile

IMG_3011

Nicolas Sarkozy est a priori toujours en garde à vue ce mercredi matin… L’ancien président de la République est entendu depuis mardi matin à Nanterre. La justice soupçonne un financement illicite de sa campagne victorieuse de 2007 par la Lybie.

« Humiliant et inutile », c’est la réaction sur Twitter du président des Républicains, et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez, au sujet de cette mise en garde à vue. Message posté dans la soirée. Laurent Wauquiez indique toutefois faire confiance à la justice « sur le fond ».

Dino Cinieri rappelle la « présomption d’innocence »

Dans la Loire, fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy, le député Dino Cinieri y est allé aussi de son commentaire sur Twitter.  « Nous ne cesserons de le rappeler, mais la présomption d’innoncence est de rigueur pour tous citoyens français ». L’élu de l’Ondaine apporte son « entier et total soutien » à son « ami » Nicolas Sarkozy.

Par ailleurs, l’ancien ministre et actuel conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes Brice Hortefeux a lui aussi été entendu mardi dans le cadre de cette même affaire, mais sous le régime de l’audition libre. Brice Hortefeux bénéficie de l’immunité parlementaire en tant que député européen. Audition qui s’est achevé avant minuit. Et c’est sur Twitter également que l’ancien ministre a réagi à l’issue de cette audition.  « Les précisions apportées doivent permettre de clore une succession d’erreurs et de mensonges », écrit-il

 

Rédacteur en chef
Infos matinée