Laurent Wauquiez s’attire les foudres des élus stéphanois

Laurent Wauquiez / Photo DR

La droite ligérienne n’est décidément plus sur la même longueur d’ondes. Cela s’était vu lors des dernières Sénatoriales et cela se vérifie encore, après les propos de Laurent Wauquiez, tenus ce dimanche dans l’émission du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Le maire LR de Saint-Etienne a appelé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes à « se ressaisir ». Le candidat à la présidence des Républicains a cité pour exemples les villes de Firminy et Saint-Etienne en parlant des « quartiers perdus de la République ». Et Laurent Wauquiez de reprendre « les propos de Marine Le Pen sur la théorie du grand remplacement culturel ». 

« Des propos inadmissibles », dit Gaël Perdriau.  «Est-ce là le projet de société que défend Laurent Wauquiez et qu’il souhaite voir porté par notre famille politique d’ici à 2022?», s’interroge le maire de Saint-Etienne qui se dit prêt ce lundi soir à ne plus soutenir Laurent Wauquiez dans la course à la présidence du parti LR. Avant le maire de Saint-Etienne, c’est son prédécesseur Maurice Vincent qui était monté au créneau dénonçant une « caricature absurde ».

Dino Cinieri appelle Gaël Perdriau à se ressaisir

Ce lundi soir, le député LR de la Loire Dino Cinieri réagit au communiqué de presse de Gaël Perdriau, le trouvant « profondément choquant et incompréhensible ». Communiqué cosigné par les principaux leaders LR du département (dont de plusieurs adjoints au maire de Saint-Etienne). Dino Cinieri appelle le président de Saint-Etienne métropole  « à reprendre son sang-froid et à arrêter les caricatures ». Selon lui, « Laurent Wauquiez a le courage de dire la vérité et Gaël Perdriau le sait parfaitement ».  Et le député de la circonscription de Firminy de prendre pour exemple le « Café social, à l’angle des rues Michel Rondet et Elisée Reclus, à deux pas de l’Hôtel-de-ville (de Saint-Etienne), où il était devenu interdit aux femmes de passer sur le trottoir devant l’établissement ». 

Laurent Wauquiez / Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée