Le basketteur stéphanois Alexis Ajinça défie la Chorale

9 mars 2012 à 11h28 par La rédaction

Le pivot originaire du quartier de Montreynaud à Saint-Étienne, Alexis Ajinça, sera l'atout numéro un de Strasbourg, samedi, sur le parquet de la halle Vacheresse.

Match capital pour la Chorale samedi! Les Roannais reçoivent la SIG du Stéphanois Alexis Ajinça (23 ans, 2,13 m) samedi à 20 heures à la halle André-Vacheresse, à l'occasion de la 21e journée de Pro A. La Chorale et Strasbourg sont à égalité à la 8e place du classement, qui offrira le dernier ticket pour les play-offs au soir de la 30e journée... La victoire est donc impérative pour des Choraliens battus à Poitiers samedi dernier (71-67) et qui ont bénéficié d'une semaine complète pour préparer ce match, alors que les Strasbourgeois enchaînent à Roanne leur second déplacement en quatre jours après leur victoire à Nanterre mercredi (69-83).
Ajinça, l'Alsace lui réussit...
Depuis l'aller (93-80), la SIG a perdu ses deux Américains draftés (Allen et Harper), repartis en NBA à la fin du lock-out, mais s'est consolée avec le géant formé au CASE, Alexis Ajinça ! Le pivot sort de trois saisons en NBA et a réussi sa meilleure performance en carrière à Nanterre (27 pts, 8 rebonds, 8 interceptions et 5 contres). Il se livrera à un choc des titans avec Uche Nsonwu dans la raquette.


Chorale - Strasbourg, match à suivre en direct et en intégralité samedi 10 mars à 20h sur la fréquence roannaise d'Activ Radio (101.6 FM) et sur activradio.com.


Propos recueillis par Fabien Zaghini




CRÉDIT PHOTO: Maxppp

Titres diffusés