Le basketteur stéphanois Alexis Ajinça défie la Chorale

Ajinca-new.psd_.jpg

Match capital pour la Chorale samedi! Les Roannais reçoivent la SIG du Stéphanois Alexis Ajinça (23 ans, 2,13 m) samedi à 20 heures à la halle André-Vacheresse, à l’occasion de la 21e journée de Pro A. La Chorale et Strasbourg sont à égalité à la 8e place du classement, qui offrira le dernier ticket pour les play-offs au soir de la 30e journée… La victoire est donc impérative pour des Choraliens battus à Poitiers samedi dernier (71-67) et qui ont bénéficié d’une semaine complète pour préparer ce match, alors que les Strasbourgeois enchaînent à Roanne leur second déplacement en quatre jours après leur victoire à Nanterre mercredi (69-83).
Ajinça, l’Alsace lui réussit…
Depuis l’aller (93-80), la SIG a perdu ses deux Américains draftés (Allen et Harper), repartis en NBA à la fin du lock-out, mais s’est consolée avec le géant formé au CASE, Alexis Ajinça ! Le pivot sort de trois saisons en NBA et a réussi sa meilleure performance en carrière à Nanterre (27 pts, 8 rebonds, 8 interceptions et 5 contres). Il se livrera à un choc des titans avec Uche Nsonwu dans la raquette.

Chorale – Strasbourg, match à suivre en direct et en intégralité samedi 10 mars à 20h sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) et sur activradio.com.

Propos recueillis par Fabien Zaghini

CRÉDIT PHOTO: Maxppp