Loire : bilan du week-end pascal sur les routes avec la gendarmerie

Un contrôle de gendarmerie / Photo ACTIV RADIO
167 km/h sur l’A72, au lieu de 110… Un automobiliste ligérien a été intercepté à cette allure par les gendarmes samedi. Les forces de l’ordre étaient bien présentes sur les routes à l’occasion du week-end prolongé de Pâques.
La rédaction d’ACTIV a suivi l’un des points de contrôle, entre Andrézieux et Veauche. Bilan : 11 usagers ont été sanctionnés pour excès de vitesse, dont un motard contrôlé à 125 km/h au lieu de 90.

Dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés n’ont pas cherché à contester. Ecoutez cet échange entre un gendarme et une conductrice

Dans certains cas, en revanche, on a pu voir des conducteurs agacés… Comme cet automobiliste contrôlé à 116 km/h au lieu de 90 et qui a demandé aux gendarmes s’ils n’avaient pas mieux à faire alors que la France est en état d’urgence. Le Préfet de la Loire Evence Richard, présent sur ce point de contrôle, répond justement aux automobilistes en colère

Le nombre de tués a doublé en janvier et février 2016 par rapport à 2015

Sur les deux premiers mois de l’année, le nombre de tués sur les routes de la Loire a doublé par rapport à la même période de l’an passé. 8 décès contre 4 en sur janvier et février 2015. Les gendarmes ont bien l’intention d’accentuer les contrôles ces prochains week-end.

Samedi soir, une vaste opération visant particulièrement les conduites addictives a justement été menée dans la Plaine du Forez. Pas de moins de 6 conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ pour conduite en état d’ivresse.

 

 

Un contrôle de gendarmerie / Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée