Le CFA Les Mouliniers toujours pas fixé sur son sort

22 octobre 2014 à 8h25 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
 Les apprentis et les salariés du CFA Les Mouliniers, placé en redressement judiciaire l'été dernier, sont toujours dans l’attente ce matin… Le tribunal de Grande Instance de Saint-Etienne a mis sa décision en délibéré hier à l’issue d’une audience qui aura duré près de deux heures. On saura demain, jeudi, si la justice accorde ou non un délai supplémentaire pour permettre à d’autres offres d’être présentées. L’offre émanant des Apprentis d’Auteuil, qui prévoit la suppressions des filières vente et automobile et de laisser sur le carreau 280 étudiants, est a priori écartée. Reste une offre de dernière minute présentée par un collectif de salariés qui doit encore être peaufinée. Les espoirs ne sont pas perdus malgré tout pour Rachid Oulmi, prof de maths et délégué syndical CFDT.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/173272388" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

La Ville de Saint-Etienne, de son côté, est donc prête à mettre 1 million d'Euros sur la table pour la conservation du foncier.
Du côté des apprentis, on attend avec angoisse la décision du TGI à l'image de Alexis Garnier, élève de la section automobile du CFA.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/173272384" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Les apprentis ont décidé de bloquer les accès au CFA ce mercredi.

Propos recueillis par Cyril Michaud
Crédit photo : Activ Radio

Titres diffusés