Le chômage baisse en France, pas dans la Loire

Logo de Pôle Emploi (illustration) / DR

Le nombre de demandeurs d’emploi a reculé fin janvier en France de 0,8% selon les chiffres dévoilés mercredi soir par le Ministère du travail. Cela représente 27.900 chômeurs de moins par rapport à décembre.

En Auvergne-Rhône-Alpes, la baisse est de 0,3% mais dans la Loire, le chômage a encore progressé en janvier. +0,2 % soit 70 personnes supplémentaires. Notre département compte 39.790 demandeurs d’emploi sans aucune activité. Le nombre de chômeurs dans la Loire augmente de 2,1% sur un an. Point positif toutefois : le chômage chez les jeunes de moins de 25 ans recule de 1,6% sur le premier mois de l’année dans le département.

L’alternance, la solution pour l’emploi des jeunes

Pour permettre aux jeunes de mettre un pied dans le monde actif, il y a les contrats d’apprentissage et de professionnalisation. Avec un temps partagé entre l’école et l’entreprise. Le jeune est salarié et bénéficie d’une formation qui, bien souvent, débouche sur un emploi pérenne à la fin.

Les rencontres de l’alternance se tiendront mercredi prochain de 13h30 à 16h30 (2 mars) au centre de Congrès de Montrond-les-Bains. Pour le directeur de l’agence Pôle Emploi de Montbrison, Joël De La Torre, l’apprentissage concerne tout un tas de secteurs d’activité

Propos recueillis par Thibault Georjon

 

 

 

 

Logo de Pôle Emploi (illustration) / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée