Karting du Coteau : le circuit de la discorde

6 juillet 2017 à 18h00 par Fabien Zaghini

ACTIV RADIO
Au Coteau, il n'y a pas que l'avenir de la piscine qui pose question : celui de la piste du karting est également en suspens. Le circuit fait l'objet d'une plainte depuis plusieurs années en raison du volume sonore trop élevé des modèles de compétition. Une voisine du karting est notamment à bout.

La fermeture n'est pas d'actualité


Le mur antibruit érigé par les bénévoles de l'ASK Le Coteau, association exploitant la piste, n'ayant pas permis de résorber ce problème, la commune va devoir prendre à sa charge une nouvelle réalisation.

Une première étude avait abouti à un devis de 85.000 €, mais elle a été contestée et la commune à dû se résoudre à commander une nouvelle mesure qui a été réalisée le mois dernier. De ses conclusions dépendra le prix à payer pour la ville du Coteau, mais aussi l'association et la sous-préfecture, qui se sont engagés à participer au financement. A condition que le montant n'explose pas, comme l'explique le maire du Coteau Jean-Louis Desbenoit :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/331574185" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Titres diffusés