Le député de la Loire Dino Cinieri défend le maintien des services postaux en zones rurales

14 janvier 2016 à 15h21 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le Président de la Poste Philippe Wahl était auditionné hier par commission des affaires économiques de l’assemblée nationale dans laquelle intervient le député de la Loire Dino Cinieri (LR). L’occasion pour lui de demander ce que La Poste entendait faire pour maintenir ses activités dans les zones très rurales. Une problématique qui concerne de nombreux petits villages dans l’Ondaine, le Forez et le Pilat. Les horaires d’ouverture des bureaux de postes sont réduits, souvent fermés le samedi matin, quand ils ne disparaissent pas complètement.

Ecoutez la réponse du patron de La Poste Philippe Wahl :

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/241902074" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Il faut ajouter aussi le développement des Maisons de services au public, c'est-à-dire des espaces mutualisés de services publics labellisés par les Préfets. Le gouvernement s’est fixé comme objectif l’ouverture de 1.000 Maisons de services au public d’ici 2017. On en trouve une par exemple dans les Monts du Forez à Noirétable. Une structure qui intervient dans 39 communes du département.

Titres diffusés