Le député Jean-Michel Mis à l’écoute des personnels du service psychiatrie du CHU de Saint-Etienne

Le CHU de Saint-Etienne / photo ACTIV RADIO

Le service psychiatrie du CHU de Saint-Etienne a reçu vendredi dernier la visite d’un député de  la Loire… Jean-Michel Mis, élu de la majorité, a tenu à aller à la rencontre des personnels, trois mois après la parution de ce rapport pointant du doigt des conditions « indignes » d’accueil des patients dans l’établissement stéphanois. Rapport qui faisait suite à la venue de la contrôleur générale des lieux de privation de liberté en janvier dernier.

Des personnels affectés

Elle avait relevé des pratiques de contention et d’isolement « ne répondant pas aux exigences législatives et réglementaires ». Le député de Saint-Etienne, Jean-Michel Mis, n’a rien vu de tout ça

Pour le député de Saint-Etienne, la situation n’est pas propre au CHU de Saint-Etienne. Jean-Michel Mis a échangé avec des personnels affectés.

La semaine dernière, Jean-Michel Mis avait interpellé en commission des lois à l’assemblée, Adeline Hazan, la contrôleure générale des lieux de privation de liberté sur les conditions d’hospitalisation en France dans les services de psychiatrie.

Le CHU de Saint-Etienne / photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée