Le dossier de la rédac : quelle place pour les handicapés au sein de la fonction publique dans la Loire ?

Photo DR

La Loire s’engage pour l’emploi des personnes handicapées… C’est notre dossier ce vendredi à la rédaction. Le conseil départemental se débrouille déjà pas trop mal en la matière avec 7.5% d’agents en situation de handicap. Un taux au dessus de la moyenne nationale. Mais il reste évidemment des progrès à faire, Marie Dufour

Une convention pour faire encore mieux

Les personnes handicapées représentent 7%  des fonctionnaires de la Loire. Etats, collectivités locales et hopitaux confondus. Un taux qui parait dérisoire mais il est au dessus de la moyenne nationale qui tourne autour de 5,5%. Une convention de partenariat a été signée hier pour favoriser encore plus l’insertion des personnes en situation de handicap dans la fonction publique.

Plus d’un million d’Euros est débloqué sur 3 ans. A quoi sert cet argent ? Marc Desjardins est le directeur du FIPHFP  (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique)

Témoignage de Marie, atteinte de surdité

Marie, sourde de naissance, travaille à Feurs, elle a bénéficié récemment d’équipements pour l’aider en milieu professionnel

Pour ce qui est de la ville de Saint-Etienne, elle dépasse l’objectif fixé par la loi avec plus de 7% de personnes en situation de handicap employées. On atteind 8,5 % au sein de  Saint-Etienne Métropole.

Dossier réalisé par Marie Dufour

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée