Le festival du film LGBTI+ Face à Face revient mardi dans la Loire pour une 15ème édition

FACE A FACE 2019

Le festival Face à Face, ça commence ce mardi 26 novembre ! Pendant 6 jours, une quizaine de films abordant des thématiques LGBTI+ va être projeté aux quatre coins de la Loire, que ce soit à Saint-Etienne, Montbrison, Saint-Galmier, Firminy et même Monistrol en Haute-Loire. Et comme chaque édition, la « Nuit du Court » revient avec 18 courts métrages en compétition au Méliès Saint-François à Saint-Etienne le samedi 30 novembre à 22h. Les précisions d’Olivier Bachelard, vice président de Face à Face :

Autre temps fort de ce 15ème festival, la soirée film de ce vendredi 29 novembre, avec pour but de faire revivre un film culte. Cette année, c’est Priscilla folle du désert qui est mis en avant :

Le parrain cette année : Vincent Boileau-Autin, qui est le premier marié gay de France et créateur de la gay pride à Montpellier.

Réalité virtuelle et escape game

Deux nouveautés à noter sur cette édition : la réalité virtuelle, et un escape game. Valérie Falcon, la présidente de Face à Face nous en dit un peu plus :

Cette année, une séance scolaire est proposée après le festival, le lundi 2 décembre au Mélies Saint-François, avec le film « Lola vers la mer ». Un film qui questionne les relations parents-enfants :

« C’est une jeune fille qui est née dans le corps d’une fille mais qui se sent homme à l’intérieur, et qui va vers une transition. Le film est tourné vers la vision de son papa. c’est un film assez dur parce qu’il a énormément de mal à accepter que sa fille soit sur ce cheminement là ». 

Rendez-vous du 26 novembre au 1er décembre pour le Festival Face à Face. Pour les places, comptez 7 euros pour une séance, 31 euros les 5. Toutes les infos et la programmation sur la page Facebook  de Face à Face.

Journaliste
Infos après-midi