Le Fil fête ses trois ans d’existence à Saint-Etienne !

Fil-new.jpg

De fil en aiguille, Le Fil a réussi à tisser sa toile dans le paysage culturel ligérien… La preuve, depuis le 27 janvier 2008, ce sont quelque 100 spectacles par an qui ont été programmés sur la scène stéphanoise du boulevard Thiers. Un vrai succès populaire puisque le Fil attire, en moyenne, près 40 000 spectateurs chaque année.
Quelques chiffres sur Le Fil
La salle des musiques actuelles: c’est 1 200 places, ainsi qu’un pub plus intimiste de 250 places, 3 studios de résidence, 14 salariés et une centaine de bénévoles… Budget total de la structure gérée par la Limace (Ligérienne des musiques actuelles): 1,3 millions d’euros.
Le programme des trois jours de concerts
Pour marquer ce troisième anniversaire, trois jours de concerts « le Fil hors les murs » sont proposés. Un peu partout à Saint-Étienne, dans de nombreux lieux (Little Soba, What’s Up, Code Bar, Soggy Bottom, Smoking Dog, L’Assommoir, Les Pères Peinards,..), venez souffler les trois bougies du Fil. Les festivités se conclueront, samedi soir, boulevard Thiers, par une grande soirée costumée : soul, funk, hip-hop, jusque tard dans la nuit (à partir de 21 heures) ! Une soirée exceptionnelle à l’occasion de laquelle Le Fil vous fournira même les vêtements pour vous déguiser ! Pour plus d’infos: http://www.le-fil.com

C.M. (avec Anaïs Sainz)