Le match entre Monaco et Saint-Etienne se jouera bien dimanche 5 mai

photo DR

Les pressions des groupes de supporters n’auront pas fait changé d’avis la LFP… Le match entre Monaco et Saint-Etienne comptant pour la 35ème journée de Ligue 1 aura bien lieu ce dimanche 5 mai (17h). Tout comme quatre autres rencontres.

Le 5 mai, c’est la date anniversaire du drame de Furiani. C’était en 1992. Ce jour-là, Bastia accueille Marseille pour la demi-finale de Coupe de France… Face à l’enjeu et l’affluence, le club corse monte à la hâte une tribune en bois et en métal, qui cède finalement sous le poids des 9.300 spectateurs qui avaient pris place… L’accident fera 18 morts, et plus de 2 300 blessés.

« Dommageable pour le football français »

Il y a quelques années, les associations de familles de victimes avaient obtenu que ce 5 mai soit sanctuarisé, s’il tombait un samedi. Or, cette saison ce sera un dimanche. Wahbi Khazri est corse, il a joué à Bastia… Pour lui, cette programmation est un manque de respect

Une minute de silence observée

Dans un communiqué publié mardi, la Ligue de football professionnel indique qu’une minute de silence sera observée dimanche avant le coup d’envoi des cinq matchs de Ligue 1.

photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée