Le match Nîmes-ASSE reporté : le couac de fin

crédit photo : asse.fr

La rencontre des 16è de finale de Coupe de la Ligue entre le Nîmes Olympique et l’ASSE a été reportée ce mercredi soir. Une décision prise par les arbitres, mais absolument pas partagée par les deux clubs, et surtout entérinée après une bonne heure de tergiversation.

Alerte orange aux orages sur le Gard

Décidément, la météo ne nous aura pas épargné cette semaine. Après les affres de la neige à Saint-Etienne, c’est la pluie qui a eu raison du match des Verts ce mercredi. Le département du Gard était, certes, placé en alerte orange aux orages depuis hier soir (avec quatre autres départements du sud), mais les joueurs et le staff ont pris l’avion normalement en fin de matinée à Andrézieux-Bouthéon. La pluie est ensuite tombée en abondance à Nîmes ce mercredi après-midi, ce qui avait obligé le club à bâcher la pelouse pour s’en prémunir. Au moment d’enlever la bâche vers 17h30, la pelouse s’est gorgée d’eau. Pour anticiper toute décision de report, les joueurs de l’AS Saint-Etienne sont restés à l’hôtel, pendant que les dirigeants des deux clubs et les délégués faisaient les tests de rebond du ballon, visiblement peu concluante. Par tweets interposés, les deux clubs ironisait sur la situation, se proposant mutuellement une partie de water-polo.

Capture NOASSE WaterPolo

Peu avant 18h30, le compte du Nîmes Olympique annonce qu’une conférence de presse des délégués de la rencontre et de l’arbitre va se tenir. À 18h45, Activ reçoit l’information que la rencontre sera reportée, mais à 19h, on se ravise. Les deux clubs étaient, en effet, favorables à disputer la rencontre pour éviter un report qui alourdirait le calendrier. Tout le monde semble d’accord pour jouer, d’autant que les averses ont faibli aux Costières. Mais à 19h20, la décision tombe d’officiellement reporter la partie. On ne connaît pas encore la date, mais il se murmure qu’elle pourrait avoir lieu les 27 ou 28 novembre. En guise de pied de nez, l’entraîneur des Crocos – Bernard Blaquart – a décidé d’organiser un léger entraînement avec ses hommes, sur la pelouse des Costières…

crédit photo : asse.fr

Journaliste