Concours : le meilleur conducteur de bus sera t-il stéphanois ?

25 avril 2018 à 20h00 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Réponse en juin prochain à Paris ! Le concours national du Bus d'Or réunit une cinquantaine de conducteurs du territoire national. Chez nous, le réseau de transport public stéphanois, la Stas, y participe. En attendant la grande finale, les épreuves en interne avaient lieu cette semaine.

Une quarantaine de conducteurs sur 410


Pour être numéro 1, il faut survoler plusieurs épreuves comme le slalom marche avant et arrière ou le quiz sur le développement durable. Environ 10% des effectifs de la Stas tentent l'expérience tous les deux ans. Bruno, 14 ans d'ancienneté, tenant du titre, est fier de sa troisième place nationale (sur 53) : "A Paris, la barre est haute, ça se joue à une quelques points seulement entre les premiers". C'est au contraire une première pour Dahlia, conductrice depuis 10 mois : "L'esprit de compétition est amusant mais on soutiendra surtout le meilleur d'entre nous pour la finale".

50 conducteurs recrutés cette année


Par cette opération, la Stas entend également valoriser le métier de conducteur de bus. "C'est un très beau métier de proximité et avant tout relationnel", explique Liliane Grange directrice des Ressources Humaines. Pour pallier de nombreux départs en retraite, la Stas recrute cinquante conducteurs cette année, même chose l'année prochaine. Le permis peut être passé dans le cadre d'une formation pour les personnes qui souhaitent par exemple se reconvertir. Plus d'infos sur réseau-stas.fr.




Titres diffusés