Le nouveau DG de l’ASSE est arrivé

crédit photo : activradio.com

Les Verts ne s’activent pas que sur le marché des transferts cet hiver. Hier était certes marquée par l’arrivée de Subotic, mais aussi par la présentation du nouveau Directeur Général du club, Frédéric Paquet, qui va s’occuper de toute la gestion au quotidien, après la volonté de Roland Romeyer de prendre du recul – et surtout après une expérience de 15 ans sur un poste similaire à Lille.

 

Un homme rigoureux et imposant

Cheveux blonds, courts légèrement en brosse, carrure imposante et épaules bien carrée, presque 2m au garrot, Frédéric Paquet est quelqu’un qui en impose. Et l’ASS en a bien besoin. Sa réputation d’homme rigoureux le précède, même si le principal souhaite minimiser :

Autre réputation qui inquiète depuis sa nomination : la gestion des supporters, que certains qualifient de gestion à l’américaine, avec sanction contre les plus virulent. Un thème qu’il a abordé sans peine :

 

« Le club a trop souffert de ses présidents » – Roland Romeyer

Son passage à Lille, a été auréolé d’une saison avec le doublé Coupe – Championnat. Frédéric Paquet est arivé dans le but de soulager Roalnd Romeyer sur les tâches du quotidien, au club.

Et Roland Romeyer de marteler plusieurs fois que Fradéric Paquet est le patron de l’ASSE. Une transition qu’il veut la plus réussie possible :

 

Notez que Roland Romeyer et Bernard Caïazzo restent co actionnaires du club. Le nouveau Directeur Général a 1 mois pour faire un mini audit du club. Il présentera son plan d’action, fin février, au Conseil d’Administration, présidé par Roland Romeyer.

crédit photo : activradio.com

Journaliste