Le Paris-Nice cycliste revient dans un mois pile à Saint-Etienne

crédit photo : activradio.com

Pour la cinquante-neuvième fois, le Paris-Nice passe par Saint-Etienne. Ce sera le mercredi 7 mars prochain avec un contre-la-montre entre La Fouillouse et Saint-Etienne.

Saint-Etienne, recordman des villes étapes

Un contre-la-montre de 18km 400 qui, non seulement représente le plus long exercice de la spécialité depuis 2011, mais aussi risque d’être décisif en vue du classement final.

Avec un parcours relevé et exigeant, comme le détaille François Lemarchand, responsable sportif du Paris-Nice :

Et la part belle sera faite aux clubs locaux, comme l’Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire (l’ECSEL) qui organisera des évènements autour de la course, avec notamment l’ancien pro Cyril Dessel :

Et forcément, pour LE premier rendez-vous européen de l’année, le plateau s’annonce relevé comme l’explique Christian Prudhomme, directeur délégué du Paris-Nice

Saint-Etienne n’a évidemment pas été choisie au hasard, comme le souligne Christian Prudhomme

Ce contre-la-montre se disputera donc le 7 mars… Et quelques jours, plus tard, le 15 mars, sera dévoilé le parcours du Critérium du Dauphiné qui aura lieu en juin… Avec une arrivée à Saint- Just-Saint Rambert et un départ d’étape de Montbrison… comme on vous le révélait déjà il y a quelques semaines sur ACTIV.

crédit photo : activradio.com

Journaliste