Le Positive Education Festival revient en novembre à Saint-Etienne

Programmation du Positive Education Festival 2019

C’est l’un des évènements attendu par les amoureux de la musique électro et techno : le Positive Education Festival à Saint-Etienne. Une 4ème édition qui se déroulera du 7 au 11 novembre sur le site de la Manufacture, comme l’année dernière. 5 jours de festivités avec des artistes internationaux, mais aussi des artistes locaux. Le but : promouvoir la scène émergeante stéphanoise. Charles Di Falco, le président de Positive Education, nous en dit un peu plus sur cette programmation dévoilée ce mercredi :

 » C’est très important pour une ville d’avoir une scène locale. C’est quelque chose qu’on va apporter pour la développer. Qu’ils puissent voir des exemples, des modèles, s’inspirer » – Charles Di Falco

Jeff Mills, Dave Clarke, Helena Hauff …

Parmi les têtes d’affiches, l’un des pionniers de la musique techno originaire de Detroit : Jeff Mills. Dave Clarke, Kerenn, African Head Charge, Dbridge ou encore Helena Hauff complètent le tableau des headliners   :

Nouveauté cette année : le festival propose des Offs, un peu partout sur Saint-Etienne. Des soirées et des concerts seront à retrouver dans plusieurs endroits de la ville à savoir au Disorder, l’Atelier Morse, le F2, au Little Soba, au Lobster, sur la place Jules Guesde mais aussi en plein sur la place Jean Jaurès avec des offs prévus au Kiosque :

Ninos du Brasil - Positive Education 2018 / photo credit @positiveeducation

Ninos du Brasil – Positive Education 2018 / photo credit @positiveeducation

Après le festival, place à une tournée européenne

Même si le festival se termine le 11 novembre, l’aventure continue pour le Positive Education qui partira pour une tournée européenne, dans l’optique de  promouvoir l’évènement :

Le Positive grandit encore un peu plus chaque année. Découvert par Resident Advisor, le magazine de référence dans la musique électro, le Positive Education a été classé trois années de suite dans le top 60 des meilleurs festivals au monde d’électro. L’année dernière, 7 000 festivaliers étaient présents sur le site de la Manufacture. Pour cette 4ème édition, 9000 personnes sont attendues.

Retour sur la troisième édition du Positive Education Festival

 

Programmation du Positive Education Festival 2019

Journaliste
Infos après-midi