Le préfet de région veut toujours baisser la vitesse sur l'A 47 !

2 juillet 2012 à 11h49 par La rédaction

Jean-François Carenco l'a confirmé en fin de semaine dernière: la vitesse devrait passer de 110 à 90 km/h sur l'autoroute A 47, sauf sur les portions à trois voies !

On savait qu'il était question de réduire la vitesse maximale autorisée sur l'axe entre Saint-Étienne et Lyon. Et bien le préfet de région Jean-François Carenco l'a confirmé ! La vitesse sera bien limitée dès la fin du mois de juillet à 70 km/h, à hauteur de Givors et de Saint-Étienne et à 90km/h sur le reste de l'autoroute A 47. Seule exception: les portions à trois voies sur lesquelles la limitation de vitesse ne sera pas modifiée et restera 110 km/h. Une décision qui devrait faire débat dans les prochains jours, notamment dans le département, où les automobilistes ligériens vont être directement impactés !
Des décisions impopulaires

Reste à connaître la position des élus locaux et des représentants de l'État: Fabienne Buccio, préfète de la Loire, compte faire entendre la parole des Ligériens avant que ne soit rendu une décision. Quant à Maurice Vincent, sénateur maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne métropole, il demande une table ronde afin de prendre en compte l'avis des élus de Loire Sud. Notez par ailleurs que de nouveaux radars devraient faire leur apparition sur l'A47, dont les fameux radars tronçon.


C.M.

Titres diffusés