Le projet de cinéma à l'arrêt à Montbrison

18 juillet 2011 à 11h36 par La rédaction

Drôle de scénario pour le futur cinéma Le Rex de Montbrison. Le projet a été arrêté. Si la mairie assure qu'il y aura bien un nouveau complexe, ça sent tout de même le clap de fin ?

Le journal La Liberté (1) le révèle cette semaine dans ses colonnes. Le projet de multiplexe cinématographique qui devait remplacer l'actuel Rex, sur la zone des Jacquins, ne verra pas le jour. Dans l'hebdomadaire, le maire de Montbrison, Liliane Faure, justifie son choix en raison « d'un dossier mal maitrisé », précisant que l'avant-projet sommaire « fragilisait les impératifs budgétaires ».
Et maintenant... un nouveau projet ?
Liliane Faure souhaite « réorienter le dossier ». Cela signifie que l'édile forézienne et l'équipe municipale montbrisonnaise pourraient se tourner vers un autre projet de cinéma totalement neuf et faire le choix d'un nouvel emplacement. La consultation va être relancée et le maire de Montbrison ne désespère pas de construire un nouveau complexe cinématographique dans les années à venir. Alors que la livraison de futur Rex était prévue pour la fin 2012 / début 2013, ce nouveau projet pourrait prendre six mois à un an de retard... dans le meilleur des cas.




C.M.




(1) En page 4 de La Liberté de Montbrison.

Titres diffusés