Le projet de nouvelle salle du Saint-Chamond Basket sera dévoilé jeudi

La Halle Boulloche - ACTIV RADIO

Evoquée en octobre dernier par Gaël Perdriau devant l’assemblée générale de la Fédération française de basket-ball qui se déroulait à Saint-Etienne, la construction d’un palais des sports à Saint-Chamond sera confirmée jeudi. C’est une information ACTIV. Le projet, dans les tuyaux depuis quelques mois déjà, a quelque peu évolué.

30 millions d’Euros d’investissement

C’est très bonne nouvelle pour le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier, qualifié pour les play-offs qui pourraient lui ouvrir les portes de la ProA. C’est-à-dire du plus haut niveau français, pour lequel la Halle Bouloche et ses 1.150 places ne sont pas vraiment adaptées. La Halle omnisports, dont la construction a été approuvée par l’exécutif de Saint-Etienne Métropole, représente un investissement de 30 millions d’euros qui sera partagée égalité avec le département et la région qui apporteront eux-aussi 10 millions chacun.

L’équipement qui sera construit sur un terrain de plus de trois hectares de la ZAC de la Varizelle, proche de l’actuel Leroy Merlin, comprendra une salle principale de 3.800 places, dont 600 en catégorie VIP. Selon nos informations, la métropole stéphanoise s’apprête à lancer une consultation d’entreprises pour la conception, la réalisation et l’exploitation du futur site omnisports, dont la livraison est prévue au cours de la saison 2021-2022.

 

La Halle Boulloche - ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée