Le social : un secteur qui recrute !

5 janvier 2017 à 11h31 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Assistant de service social, éducateur spécialisé, ou moniteur : c'est le moment de s'inscrire pour la rentrée de 2017. La sélection est possible jusqu'au 16 février. Dans la Loire, l'école en question, l'IREIS, est située à Firminy. Bonne nouvelle pour les personnes sans qualification, un nouveau diplôme voit le jour cette année.

Un taux de réussite élevé


L'idée étant d'accompagner des enfants ou adultes handicapées, ou des personnes âgées en structure ou à domicile. "Malheureusement, le social souffre d'une mauvaise image alors que c'est un secteur enrichissant qui recrute", confie Annick Fanget directrice de l'IREIS. "Psychologie, droit, économie, sociologie... on ne s'ennuie pas".

L'institut ligérien affiche un taux de réussite de 95% sur l'ensemble des formations. Grâce à l'alternance, un tiers des élèves trouve du travail avant la fin. Les sélections se font sur concours, à l'écrit et à l'oral. A Firminy, l'établissement accueille 500 étudiants.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/301025716" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Tous les détails sur www.ireis.org



Titres diffusés