Le sport à l’honneur ce week-end à la Foire du Roannais !

hit-forme-lina

La pratique d’une activité physique régulière est un enjeu pour la santé : cette réalité fait l’objet de plusieurs évènements à Roanne durant les prochains jours. Le sport, ce sera le thème central de la Foire du Roannais du 12 au 14 octobre au Scarabée, où Lina Zverianska proposera des démonstrations de Pilate, cross training, zumba et step. La gérante de la salle Hit Forme à Roanne porte un regard professionnel sur les attentes et les pratiques des personnes qui poussent la porte d’une salle de fitness pour s’entretenir :

Parmi ses habitués, Alain, un senior converti au sport en salle depuis cinq ans. Cet ancien joggueur, amateur de cyclisme et de natation, a trouvé dans la salle l’ambiance familiale qui manquait à ses sessions de sport en extérieur :

15.000 visiteurs attendus

La Foire du Roannais, qui démarre vendredi en partenariat avec ACTIV, c‘est aussi plus de 180 exposants dans les secteurs de l’habitat, du bien-être, de la restauration… A découvrir aussi, une exposition photos sur l’histoire du sport. Pas moins de 15.000 visiteurs sont attendus jusqu’à dimanche au Scarabée. L’entrée est gratuite.

 

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne