Le sport amateur dans la Loire

En championnat de France amateur de football, Andrézieux s’est imposé face à Evian 2 à 0. De son côté Feurs et Clermont Foot ont partagé le point du nul. L’ASSE n’a pas joué. Au classement, Andrézieux est 4e, Feurs est 12e et St Etienne dernier.

Pour les filles de l’ASSE ça va toujours aussi mal . Dimanche, les Amazones se sont inclinées 2 à 1 contre Soyaux pour le compte de la 11e journée de division 1.

En basket les résultats ont été mitigés pour les équipe des la Loire. En national 1 d’abord:  victoire de St Chamond Basket Vallée du Gier 82  face à JSA Bordeaux Basket 62. En revanche à Cognac Charente Basket Ball, Montbrison Masculins BC s’estt incliné 81- 76 Avec cette 9e victoire de la saison, St Chamond occupe la 5e place, alors que Montbrison reste en bas de classement : à la 15e place.

En NM2 Feurs est allé battre  Ouest Lyonnais Basket 81-93 mais  AC Golfe Juan Vallauris à dominé l’Union Pontoise Andrézieux Basket 73-90  Au classement et à l’issue de la 12e journée, Andrézieux est 2e et Feurs 9e de la poule A

En national 3  Agde Basket a battu Union Pontoise Andrézieux Basket 98-79. La phase des matchs aller est terminée, Andrézieux encaisse sa 4e défaite de la saison et occupe désormais la 4e place de la poule B.

et puis coté course à pied, la Sainté/Lyon a été remportée par Maud Gobert chez les femmes et Benoît Cori chez les hommes

 

Journaliste
Commentateur sportif