L’école de Saint-Victor-sur-Rhins rouvre normalement ce mercredi

Crédit photo : activradio.com

On vous en parlait ce mardi matin sur Activ, l’école communale de St Victor sur Rhins était fermée, après que deux enfants de 5 et 6 ans ont semé la pagaille la semaine dernière. L’une des enseignantes, a même subi plus de 35 points de sutures après avoir été blessée au front. Et bien tout semble être rentré dans l’ordre et les 140 enfants, scolarisés dans la commune, reprennent les cours normalement ce mercredi matin, à l’issu du conseil extrascolaire, demandé par la Mairie mardi soir.

 Visages détendus et formations promises par l’Inspection d’Académie

Oui, à la sortie de ce conseil qui a duré 1h30 et a réuni élus, enseignantes, parents d’élève et inspection d’académie, les visages étaient détendus. Au moins pour les élus, à l’image du maire de Saint Victor, Daniel Bezin :

Car la municipalité a obtenu des avancées. Elles sont présentées par Delphine Tournus, adjointe à la mairie de Saint-Victor-sur-Rhins, en charge des affaires scolaires.

Il s’agit de formations mises en place par la COPLER (communauté de communes dont fait partie Saint-Victor-sur-Rhins), pour mieux appréhender la prise en charge des enfants étant reconnus comme ayant un trouble du comportement.

Et même si deux enseignantes et une AVS ont été encouragée à prendre du repos, l’école fonctionnera normalement ce mercredi, également pour ces deux enfants en situation de handicap :

« Il n’a jamais été question que ces deux enfants soient scolarisés ailleurs qu’à Saint-Victor…L’école pour tous, c’est l’école pour tous ! »

Le mot de la fin pour le maire, qui ne regrette pas le retentissement national qu’a pris cette affaire.

Les élus espèrent que cette affaire aura des répercussions sur la formation des enseignants sur l’ensemble du territoire. La jeune institutrice blessée a bénéficié d’une ITT de 10 jours.

Crédit photo : activradio.com

Journaliste