L’équipe de campagne de Benoit Hamon en ordre de bataille dans la Loire

Une partie de l'équipe de campagne de Hamon dans la Loire / photo ACTIV

La campagne de Benoit Hamon s’accélère dans la Loire… Le député ligérien Régis Juanico, qui est aussi porte-parole national et mandataire financier du candidat PS, a présenté ce jeudi à Saint-Etienne l’équipe de campagne et sa stratégie dans le département.

Benoit Hamon qui mise sur la proximité… Exemple avec la création du conseil citoyen. Il est ouvert à tous, pour échanger et discuter d’idées et de projets politiques avec d’autres, sur internet. Et parmi les inscrits, 40 seront sélectionnés pour rencontrer le candidat du PS à Paris. Les précisions de Johann Cesa, élu à Feurs et conseiller régional

Des « cafés Hamon » pour débattre

Autre approche citoyenne avec les « cafés Hamon ». Des réunions au cours desquelles chaque citoyen pourra débattre d’une proposition de Benoît Hamon avec un représentant du Parti Socialiste. À Saint-Étienne, le premier « Café Hamon » se tiendra le 28 février au restaurant Chez Sam, rue Grenette.

Propos recueillis par Guillaume Drevet

Benoit Hamon qui devrait effectuer un déplacement à Saint-Etienne entre le 9 mars et le 9 avril, pendant la Biennale internationale Design… Pas de date définitive pour l’instant.

Jadot rejoint Hamon

Pendant que le PS de la Loire présentait son équipe de campagne pour l’élection présidentielle, à Paris un rapprochement entre deux hommes se négociait. Le candidat EELV Yannick Jadot a annoncé jeudi soir le retrait de sa candidature au profit du candidat socialiste Benoit Hamon. Les deux hommes ont fait des compromis, notamment sur une sortie du nucléaire d’ici 25 ans. Les électeurs de la primaire écologiste doivent encore valider cette alliance par un vote électronique jusqu’à dimanche.

De son côté, Jean-Luc Mélenchon se dit ouvert à une discussion avec le candidat socialiste. Lors de l’Emission politique jeudi soir sur France 2, le candidat de La France insoumise propose de rencontrer Benoit Hamon dimanche ou lundi.

Une partie de l'équipe de campagne de Hamon dans la Loire / photo ACTIV

Rédacteur en chef
Infos matinée