L’équipe de France de Rugby dans le Chaudron en novembre 2020

crédit photo : rugbyrama.fr

C’est officiel, le XV de France de Rugby disputera une rencontre à Geoffroy Guichard l’an prochain. La France accueillera la Géorgie, le 7 novembre 2020.

Seule ville de province à accueillir un test match à l’automne

L’annonce a été officialisée par un communiqué de presse commun entre la Ville de Saint-Etienne, Saint-Etienne Métropole (propriétaire du stade) et la Fédération Française de Rugby.

Les Bleus disputeront donc ce match face à la Géorgie dans le cadre de la tournée d’automne 2020. Saint-Etienne sera d’ailleurs la seule ville de province à accueillir les Bleus à cette période, tandis que les deux autres rencontres de novembre se disputeront au Stade de France. Une décision que la FFR justifie par le fait qu’il « était important de programmer un match à Saint-Etienne, d’abord parce que l’engouement pour le rugby est incontestable dans cette ville, mais aussi car le stade Geoffroy-
Guichard sera l’hôte de la prochaine Coupe du Monde en 2023. »

Le rendez-vous est donc pris pour le 7 novembre 2020. Reste à espérer que les dates du championnat de Ligue1 coïncident, pour ne pas se retrouver avec un match de l’ASSE à domicile…

 

Le communiqué annonçant le match :

match de l equipe de France de rugby a Saint Etienne

crédit photo : rugbyrama.fr

Journaliste