Les Bleus, solides, sont en demi-finale de la Coupe du Monde 2018

Antoine Griezmann a fait sauter le verrou uruguayen sur une énorme erreur du gardien Muslera. La France file en demi.
crédit photo : Reuters

On les attendait un peu au tournant, et pourtant les Bleus ont fait le boulot de la plus belle des manières en sortant l’Uruguay (2-0). Varane et Griezmann sont les buteurs, et les Bleus font presque office de favoris désormais.

Solides nerveusement et précis techniquement

Les Bleus sont entrés doucement mais sûrement dans cette rencontre. Les rugueux Uruguayens nous abandonnant le ballon, les Français devaient alors trouver le moindre espace et combler la moindre faille laissée par la défense de la Celeste. Et dans une première mi-temps crispante, où les coups sud-américains répondaient à la précision technique des Tricolores, ce sont les coéquipiers de Lloris qui allaient ouvrir la marque. Sur un coup-franc, joué malicieusement en deux temps par Griezmann, dont la trajectoire était coupée par Varane, la France poussait un ouf de soulagement (1-0, 41 »). D’autant plus rassurée, après la réponse uruguayenne, là aussi sur coup de pied arrêté, Lloris détournait magistralement une tête de Caceres au point de penalty. Et les Bleus rentraient aux vestiaire avec ce maigre avantage.

Un break chanceux

Et le deuxième acte était parfaitement assuré. Les Uruguayens n’arrivaient plus à sortir de leur camp, et sur une frappe à l’entrée de la surface, Griezmann rassurait toute une nation, bien aidé par l’erreur d’appréciation et de main de Muslera (2-0, 61′). Et mise à part un carton jaune sévère adressé à M’Bappé sur un geste mal interprété par les joueurs de Tabarez, aucune ombre au tableau ne venait entacher la victoire. Didier Deschamps pourra même compter sur tout son groupe pour la demi, puisque les 4 joueurs sous le coup d’une suspension avant la rencontre (Pavard, Pogba, Tolisso et Giroud), aucun n’a été de nouveau averti.

Les supporters croisés dans le bar où Activ a suivi la rencontre à Roanne, pouvaient donc célébrer à la fin de la rencontre. Pour eux, ces Bleus ont l’envergure pour aller au bout :

La demi-finale se disputera mardi soir (20h), à Saint-Petersbourg.

 

Les supporters français dans un bar de Roanne :

IMG_Le Pulp Roanne dedans URUFRA

IMG_Le Pulp Roanne, dehors URUFRA

Antoine Griezmann a fait sauter le verrou uruguayen sur une énorme erreur du gardien Muslera. La France file en demi. crédit photo : Reuters

Journaliste