Les choses sérieuses commencent dimanche pour les Verts…

ligue1.jpg

Autant dire que les Stéphanois peuvent aborder la première journée du championnat de France sereinement, le bilan de leur préparation étant plutôt satisfaisant. Sur six matchs amicaux disputés, les Verts ont enregistré quatre victoires pour un match nul et une défaite.

Dimanche soir, Christophe Galtier devrait toutefois composer sans Albin Ebondo, souffrant du genou, et Paulao, blessé au tendon d’Achille. Loïc Perrin, suspendu, ne sera pas non plus du voyage.

Bordeaux/ASSE : Coup d’envoi à 21h ce dimanche, à suivre sur ACTIV en direct et en intégralité avec l’avant-match de Clément Gwizdz dès 20h45.

Côté transfert, Wendel ne viendra pas à Saint-Étienne. Si rien n’est officiel, le brésilien de Bordeaux, qui ne souhaite visiblement pas s’aligner aux possibilités financières de l’ASSE, aurait finalement choisi de rejoindre un club saoudien.

Quant à Jérémie Janot, s’il a rencontré cette semaine les dirigeants d’Evian-Thônon-Gaillard, son départ n’est toujours pas d’actualité. Aucun accord n’aurait en effet été trouvé entre le club promu et le gardien emblématique des Verts.