Les événements à ne pas manquer en 2018 dans la Loire

Photo DR

2018 a commencé, et on se projette sur les grands événements qui nous attendent cette année. Pas d’élection cette année, mais des rendez-vous qui mettront la Loire en lumière.

Le premier événement de l’année va vite arriver avec l’élection de Miss Prestige National 2018, le concours concurrent de Miss France et dont la présidente est la Stéphanoise Christiane Lillio. Après Bordeaux, la finale se déroule à Saint-Etienne. Ce sera le 13 janvier à La Nouvelle-Comédie. 26 candidats sont en lice, et le gala sera présenté par Bernard Montiel.

Autre événement qui se profile : le Paris-Nice pourrait faire son retour à Saint-Etienne avec un contre la montre en mars prochain. Verdict le 9 janvier lors de la présentation officielle du parcours.

Foires, festivals, concerts…

A noter dans vos agendas les rendez-vous incontournables : la 70ème foire internationale de Saint-Etienne au Parc Expo, du 21 septembre au 1er octobre, suivie de la Fête du Livre. La Foire du Roannais, elle, se tiendra du 12 au 14 octobre.

Enfin, côté concerts et spectacles, Michael Gregorio sera le premier de l’année à se produire au Zénith de Saint-Etienne le 19 janvier. Claudio Capéo y passera le 9 mars, Indochine le 20 avril et MC Solaar le 14 décembre. Du côté du Scarabée à Roanne-Riorges, on retiendra Slimane le 24 mars et la comédie musicale Dirty Dancing le 6 avril. Sans oublier les festivals stéphanois, les Arts Burlesques en février, et Paroles et Musiques au printemps.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée